extraction de souche arbre

Souches

La suppression de la souche constitue la dernière étape après l’abattage d’un arbre, une fois réalisés le démontage, l’ébranchage et le débitage du bois.

Une souche laissée en place peut représenter un risque pour les personnes ou les véhicules circulant à proximité.

Son retrait peut également répondre à un objectif esthétique, afin de niveler le terrain et permettre la replantation d’un arbre, d’un gazon ou d’autres végétaux.

Ces opérations, techniques et potentiellement dangereuses, exigent une sécurité maximale et l’intervention d’une équipe qualifiée et expérimentée.

Un périmètre de sécurité est systématiquement mis en place afin d’éviter tout risque de chute sur une personne, un animal ou un bien.

Avant chaque intervention, l’environnement du chantier est étudié avec précision : infrastructures voisines, voies publiques, espaces verts ou habitations, afin de garantir une opération parfaitement maîtrisée.

Nous utilisons 2 méthodes pour supprimer les souches

Le dessouchage ou déracinement

Le dessouchage permet de retirer entièrement la souche d’un arbre ainsi que l’ensemble de ses racines.
Il nécessitera une force importante, le travail s’effectuera à l’aide de pelles mécaniques.

Le rognage

le rognage est une alternative au dessouchage celui-ci permet de faire disparaître les souches en dessous de la surface du sol ( environ 15/20 cm) et de remettre le terrain de niveau. Les racines encore présentes en dessous se décomposeront avec le temps.

Dangereuses, ces opérations impliquent une sécurité maximale et une équipe qualifiée.
Un périmètre est également établi pour éviter toute chute sur une personne ou un animal. Les infrastructures environnantes et l’impact sur un espace public seront donc étudiées au préalable.